Humus Records et la Brasserie de Montbenon présentent :

POST-PUNK & WINE 2026, Château de Chillon – samedi

Chateau de Chillon

samedi 16 mai 2026 – 17:00 à 00:00

ROSA ANSCHÜTZ

ROSA ANSCHÜTZ a infusé dans la scène expérimentale electro berlinoise, où elle s’est frottée à la musique de film et aux arts plastiques avant de décocher un premier album solo en 2020. Le somptueux dernier-né, Sabbatical, a atterri chez Heartworm Press, le label de Cold Cave ; une œuvre saisissante, aussi ample que minimaliste, qui serpente à mi-chemin entre Dead Can Dance et Bjork.

FOTOCRIME

On a connu Ryan Patterson comme éructeur en chef au sein de feu Coliseum, formation post-metal du Kentucky – avant qu’il ne lance en 2017 FOTOCRIME, où il insuffle, dit-il, son amour autant pour DAF que pour Roy Orbison ou Portishead. Un projet épique, qui chiffonne, justement, la plupart des étiquettes : death rock à guitare, darkwave germanisante, pop carrément eighties ou post-punk à la Killing Joke, la seule constante est la voix de velours du sieur Patterson.

NIGHT IN ATHENS

Barricadée dans l’Est de Londres pendant le covid, Tina Boleti y a conçu le projet NIGHT IN ATHENS : originaire de Grèce, basée à Londres, et signée sur un label brésilien, elle a conquis le monde de la scène darkwave en un tournemain, avec une esthétique sonore fidèle aux synthés analogiques vintage dont elle est bardée. Minimalisme synth-pop, prêches punkisants et noirceur 80’s, la recette est éprouvée, mais le résultat est infaillible. Unique date suisse ! 

REBELCA (DJ set)

Entre EBM, post-punk et darkwave, REBELCA achèvera le dancefloor avec un DJ set qui traverse tout le spectre des musiques ténébreuses !

L’Abbaye de Salaz

Domaine qui remonte au XIe siècle, l’Abbaye de Salaz est reprise mille ans plus tard par la famille Zbinden, qui y élève tout d’abord des vaches et des pommiers, avant de se focaliser sur le raisin – bichonné de nos jours par la troisième génération, Michel, Janine et Bernard. Quatre hectares autour d’Ollon, et une vingtaine de cru différents, du Chasselas au Pinot Noir (forcément) mais aussi Syrah, Mondeuse ou Merlot Blanc !

Marjorie Bonvin

Presque aussi vieilles que le château, les vignes de Chillon ont pris racine sur les contre-hauts du lac depuis le XIIIe siècle déjà. Marjorie Bonvin, émérite œnologue de la maison Henri Badoux, tricote les cépages du Château sous la juste appellation « Clos de Chillon », un nom qui résonnait déjà au XVIIIe siècle, entre deux invasions bernoises.

Chateau de Chillon

Si vous ne vous souvenez pas bien de la visite que vous avez forcément faite dans votre prime jeunesse, voici une occasion réjouissante de revoir le plus beau château de Suisse Romande. Outre les concerts dans la grande salle, vous aurez le loisir de faire le tour du reste du propriétaire, dès 17h, avec votre billet de concert !

Gare CFF Veytaux à 5 min.