Humus Records et la Brasserie de Montbenon présentent :

BLANCHE BIAU & les vins de la Tour-de-Peilz, Domaine de la Doges

Domaine de la Doges

dimanche 7 juin 2026 – 16:00 à 20:00

BLANCHE BIAU

La dreampop délicate de BLANCHE BIAU est passée en un clin d’œil (ou presque) de « bedroom project » de sa chambre zurichoise à une aura enviable en dehors des frontières suisses, avec un album sur le label Young & Cold (Sixth June, Rue Oberkampf…). La faute à une voix envoûtante -qui chante en trois langues-, perchée sur une pop mélancolique truffée de réminiscences cold wave 80s et de shoegaze 90s ; l’héritage des Cocteau Twins point ici et là, les adeptes de Chelsea Wolfe comme de Beach House seront comblé.e.s.

La Cave communale de La Tour-de-Peilz

Cachés à l’est de Lavaux, les vignobles de la Tour-de-Peilz ne sont pas en reste : 30’000 m2 enracinés dans la marne rouge des hauteurs du village, qui produisent les traditionnels Gamay, Pinot Noir et Chasselas (primé au mondial 2024), ainsi que Sauvignon Blanc et Divico, entre autres. Tous ces jolis crus sont chaperonnés par la Cave Montreux Riviera, qui enverra son/sa meilleur œnologue pour la dégustation ! 

Domaine de la Doges

La Doges (avec un S, si, si) est une somptueuse maison de maître du XVIIe perchée au sommet de la Tour-de-Peilz, avec un jardin monumental et une vue qui a peu à envier au Lavaux. Transformée au début du siècle, elle héberge depuis la section vaudoise de Patrimoine Suisse, et la cave officielle de la Tour-de-Peilz – sans parler de la magnifique grange, qui hébergera le concert en cas de météo hostile.

Gare de la Tour-de-Peilz à 15 min.