Humus Records et la Brasserie de Montbenon présentent :
COCONUT KINGS (ch) +
THE DEVILS (it) + URBAN JUNIOR (ch) + BROKEN BRIDGE (ch)
Château de Chillon, Veytaux
Vendredi 10 mai 2024
THE COCONUT KINGS (22h15)
THE COCONUT KINGS (22h15)
Pantalons à pinces, bottines sévèrement lustrées, mèche bien peignée, cigarillo aux lèvres : Messieurs-Dames, les Coconut Kings ! Le groove le plus incendiaire du pays, qui résume tout le rythm’n’blues, du rockabilly de Memphis à la surf music de Hawaii en passant par le boogie vaudou de la Nouvelle-Orléans… Elvis, Dick Dale, Johnny Cash et Howlin’ Wolf ne sont pas morts : ils ont monté les Coconut Kings.
YoutubeTHE DEVILS (20h45)
THE DEVILS (20h45)
Le garage-punk du duo The Devils, qu’on pourrait confondre dans une rue sombre avec Lux Interior et Poison Ivy, nourrit le même amour que leurs ancêtres des Cramps pour le rock primitif, les frusques en vinyle et en résille, le groove vénéneux, et la provoc’ pas toujours au-dessus de la ceinture. Derrière l’exubérance polissonne, pourtant, ça cogne juste, et ça chaloupe autant que dans le Blues Explosion.
YoutubeBROKEN BRIDGE (19h30)
BROKEN BRIDGE (19h30)
La vingtaine à peine tassée, et une érudition digne de vétérans du CBGB : Broken Bridge connaissent sur le bout des santiags tout le garage-punk des early 70’s, Ramones, Stooges et New York Dolls en tête. Et sur scène, il y a de la paillette, mais il y a aussi sacrément du muscle : sauvages -et increvables-, ces trois-là sont connus pour transmettre à leur public quatre ou cinq litres de sueur par concert, minimum.
YoutubeURBAN JUNIOR (18h30)
URBAN JUNIOR (18h30)
D’ordinaire, les « one-man-bands », c’est gonflant; sauf Urban Junior ! Il est seul sur scène, certes, mais on jurerait qu’il est plusieurs : avec juste deux bras et deux jambes, il joue (en même temps) de la batterie, du clavier, de la guitare et de la corde vocale. Son rock trash déglingué – pas si minimaliste que ça-, devenu fidèle étendard du label Voodoo Rhythm, parcourt l’Europe depuis près de vingt ans.
Youtubela Cave Alain Emery
la Cave Alain Emery
Cinquième génération d’Emery dans les vignes d’Aigle (ils ont déboulé en 1883 déjà) , Alain a repris en 2007 – et rejoint par son frère Marc-, un domaine de 5 hectares entre les coteaux de Beauregard (en face des Dents-du-Midi) et les vignes qui entourent le Château d’Aigle. De culture raisonnée (label Vinatura), une gamme d’une dizaine de vins (les classiques chasselas, pinot et gamay) réhaussée de quelques crus plus iconoclastes (dont un Gamaret barriqué vinifié en style Porto).
Cave Alain EmeryClos de Chillon – Marjorie Bonvin
Clos de Chillon – Marjorie Bonvin
Presque aussi vieilles que le château, les vignes de Chillon ont pris racine sur les contre-hauts du lac depuis le XIIIe siècle déjà. Marjorie Bonvin, émérite œnologue de la maison Henri Badoux, tricote les cépages du Château sous la juste appellation « Clos de Chillon », un nom qui résonnait déjà au XVIIIe siècle, entre deux invasions bernoises.
Clos de Chillon