Humus Records et la Brasserie de Montbenon présentent :
POST-PUNK & WINE :
ELECTRO-DARK NIGHT
Château de Chillon, Veytaux
Samedi 17 mai 2025
NNHMN
NNHMN
“Dark Disco” ? NNHMN, dont les origines ont infusé dans la culture techno berlinoise, marient une dance groovy imparable à des volutes gotheuses d’inspiration lynchesque. La moindre cave se transforme en dancefloor au son de leur synth-pop technoïde, sur laquelle la chanteuse Lee Margot susurre ses mélodies vénéneuses. Sur le podium de la darkwave popisante aux côtés de Boy Harsher ou Vive la Fête, NNHMN risquent de bientôt leur chiper la place.
YoutubeBUZZ KULL
BUZZ KULL
Marc Dwyer, alias BUZZ KULL, connaît sur le bout des doigts les classiques de l’époque (comprenez Skinny Puppy, Nitzer Ebb ou Front242). Beats electro qui claquent, basses ronflantes, synthés nauséeux et vocaux décharnés : les ingrédients séminaux de l’EBM sont régurgités avec brio, et avec la production musculeuse de l’Australien, qu’on a également aperçu aux côtés de Liars, Ellen Alien ou Kontravoid.
YoutubeECKHART
ECKHART
Duo pétardant qui a récemment émergé de la Riviera, ECKHART navigue entre electro frénétique et darkitude post-punk, avec une petite dose de bruitisme industriel – un peu comme si Genesis Porridge tenait les rênes dans un live des Chemical Brothers : breakbeats vertigineux et synthés suffocants occupent l’espace, dans lequel naviguent les vociférations de John Silvestre, au micro, et le groove homérique de Laurent Sur à la batterie.
YoutubeMISTRESS
MISTRESS
Enfant des années covid, MISTRESS est un projet bernois à la fragilité musicale hautement addictive. Habillée d’une esthétique sonore qui louche avec bonheur vers la fin des années 80, leur cold wave envoûtante fleure bon le Pornography des Cure, mais aussi les prémices du shoegaze de My Bloody Valentine.
Youtube