
AND ALSO THE TREES
AND ALSO THE TREES fascinent depuis quatre décennies par l’élégance de leur son – une cold wave cosmique et inclassable, portée par les incantations feutrées de Simon Jones. Leur classe royale les démarquait déjà de la scène anglaise des années quatre-vingts et, plus de quarante ans après, ils continuent de délivrer des albums régaliens et des performances scéniques majestueuses.

THE UNDERGROUND YOUTH
Issu de Manchester, où on croise encore le fantôme de Joy Division dans les rues sombres, Craig Dyer y a fait ses premières armes il y a plus de quinze ans avant d’émigrer avec sa moitié – et batteuse – Olya dans les caves de Berlin. THE UNDERGROUND YOUTH, hébergés sur le génial label Fuzz Club, ont intégré au post-punk du début des éléments shoegaze, lo-fi, parfois folk, toujours survolés par une voix sépulcrale qui oscille entre le magnétisme d’un Nick Cave et le psychédélisme narcotique du Velvet Underground.

TOMORROW’S GHOST
A l’écoute de leur premier album, on s’imagine dans une cave londonienne poisseuse au milieu des années quatre-vingts : TOMORROW’S GHOST délivrent un post-punk crasseux et désenchanté – rock minimaliste, riffs de guitares distordus et vitupérations vocales désabusées – dont la lointaine filiation sonore renvoie vers Christian Death, Fields of the Nephilim ou Xmal Deuschland

Stéphanie Delarze & Serge Diserens
Serge Diserens, de la cave les Moines, géniteur de la «meilleure Syrah du monde» élue en 2016 à Côte Rôtie (!) et sa moitié Stéphanie Delarze (une des deux tenancières de la Baudelière), présenteront les vins de leurs domaines cousins.

Marjorie Bonvin
Presque aussi vieilles que le château, les vignes de Chillon ont pris racine sur les contre-hauts du lac depuis le XIIIe siècle déjà. Marjorie Bonvin, émérite œnologue de la maison Henri Badoux, tricote les cépages du Château sous la juste appellation « Clos de Chillon », un nom qui résonnait déjà au XVIIIe siècle, entre deux invasions bernoises.